Voir :Wireless

Première pour "nexy": Le réseau pour la communication sans câble dans la production et intralogistique

Au salon LogiMAT 2019, le domaine d'activité "Wireless" de steute a présenté en première le réseau de communication sans fil "nexy". Sous cette marque ombrelle, steute propose à l'avenir des solutions matériels et logiciels pour la saisie, la transmission et la gestion des données de capteurs dans l'Internet des Objets (IdO). L'accent est mis sur la transmission sans fil économique en énergie et l'évaluation des données du capteur.

Le développement de nexy repose sur le réseau sans fil sWave.NET, à faible consommation en énergie et également développé par steute. Il est utilisé, entre autres, pour faciliter la communication entre les systèmes de véhicules à guidage automatique (VGA) et les systèmes mobiles eKanban, et pour les intégrer dans les systèmes informatiques TI de niveau supérieur. La communication continue entre les capteurs et les structures informatiques de l'entreprise (TI) est assurée par des points d'accès et un "Sensor Bridge" faisant fonction d'intergiciel facile à configurer. Le protocole radio propriétaire, développé spécialement pour ces applications offre des avantages spécifiques, comme par ex. un mode veille avec un "temps de réveil" minimal ainsi qu'une consommation en énergie extrêmement faible.

Aujourd'hui, steute franchit une nouvelle étape et ouvre le réseau sans fil à d’autres technologies sans fil et aux fournisseurs de composants matériels. Andreas Schenk, chef de produit Wireless: ""Si l'application nécessite, par exemple, l'intégration de capteurs pour les variables mesurées, ces capteurs peuvent être équipés d'un module sWave.NET et sont donc totalement compatibles avec le réseau."" Cela élargie considérablement les possibilités d'utilisations et le potentiel d'expansion du réseau sans fil. Pour steute, il s’agissait là d’un objectif fondamental pour le développement de la plateforme nexy.

Avec le lancement de nexy, le domaine d'application „Wireless“ change également le modèle commercial et renforce son équipe d’ingénierie. Andreas Schenk: "Sur la base de notre plateforme sans fil, nous concevons et créons des solutions de communication sans fil adaptées aux besoins individuels de l'utilisateur. L'objectif est d'accroître l'efficacité et la stabilité des processus opérationnels et d'améliorer la communication dans la production numérisée et l'intralogistique. Compte tenu du fait que les installations de montage et de logistique deviennent aussi de plus en plus mobiles, les solutions sans fil sont la seule option dans ce domaine, comme le montrent les exemples VGA et eKanban ".

 

Pour plus d'informations sur la plateforme sans fil: www.nexy.net

Fichiers:
première pour "nexy": le réseau pour la communication sans câble dans la production et intralogistique.pdf
22127-Halle_mit_Funkwellen_02.jpg
« retour