Voir :Wireless

Du site d'assemblage à l'Internet des objets: un réseau ouvert de capteurs numérise le processus Kanban

Transparence et planification préalable dans le flux de matériaux: tel est l’objectif de chaque production et montage modernes. Cette exigence ne peut être mise en pratique que par un flux d'informations continu. Toutefois, cet objectif ne s'atteint pas avec une communication uniquement filiaire, car les produits finaux et intermédiaires circulent constamment. C'est pourquoi le domaine d'activité „Wireless“ de steute a développé „nexy“ une solution en réseau sans fil qui transmet les données du capteur à l'Internet des objets (IoT) ou à d'autres systèmes informatiques de niveau supérieur.

Au salon Motek, steute présentera un exemple d'application avec un système de manutention du matériel automatisé (MMA) pour les bacs de petites pièces dans la production. Le système reconnaît automatiquement la disponibilité ou l'absence de bacs. Dès que le stock minimum prédéterminé est atteint, une demande de réapprovisionnement se déclenche automatiquement. Les niveaux de remplissage peuvent être visualisés sur tous les terminaux à base web.

Si le personnel prélève un récipient ou carton de l'étagère, un capteur de position sans fil, conçu spécialement pour de telles applications et détectant la position du récipient, envoie un signal par ex. au système ERP ou de gestion de stock. Le capteur de position peut être monté dans l'étagère à n'importe quel endroit. Cela dépend de la quantité du stock minimum. De cette manière, le niveau de remplissage est toujours transparent et actuel.

Le logiciel „nexy“ peut être adapté très facilement aux exigences individuelles. L'utilisateur peut opter entre autres pour l'installation d'un seul capteur par étagère ou pour un système Kanban à plusieurs niveaux. De cette façon, “nexy” numérise, met en réseau et automatise le processus Kanban. Un tableau de bord de gestion moderne se charge de la visualisation claire des états de toutes les stations Kanban.

Le domaine d'activité „Wireless“ de steute offre une large gamme de capteurs compatibles avec les réseaux sans fil. L'offre est encore plus grande car “nexy“ est un système ouvert. Cela signifie: Si l'application nécessite l'intégration de capteurs pour des grandeurs de mesure non disponibles dans la gamme de steute, ces capteurs peuvent être équipés d'un module de sWave.NET®, ce qui les rend complètement compatibles pour l'utilisation en réseau. Cela étend considérablement les options de déploiement et d'extension du réseau sans fil.

En plus de l'intégration des rayonnages eKanban, qui sera démontrée au salon Motek, les flottes VGA (véhicules à guidage automatique) par ex. font partie des applications typiques de „nexy“. Ici aussi, l'utilisateur bénéficie d'un flux continu d'informations – du capteur via les points d'accès et le Sensor Bridge aux infrastructures informatiques IT.

steute au salon Motek, hall 7, stand 7217

www.nexy.net

Fichiers:
du site d'assemblage à l'internet des objets: un réseau ouvert de capteurs numérise le processus kanban.pdf
17935-Wippenschalter_Testbereich8388A4_bearbeitet.jpg
« retour