Voir :Wireless

Capteur de position intégré sans fil pour l'intralogistique

Extension de la gamme sWave.NET®

Un nouveau capteur sans fil est au centre de la présentation de steute au salon LogiMAT 2018. Il a été spécialement développé pour une application définie du domaine de l'intralogistique. Le capteur de position intégré sans fil RF RW-NET détecte si un conteneur de petites pièces se trouve sur le convoyeur à galets, par ex. d'un rayonnage Kanban, et envoie un signal correspondant via les points d'accès du réseau radio sWave.NET® à la commande supérieure, par ex. d'un système E-Kanban.

Une bascule surdimensionnée est utilisée comme actionneur. Un capteur de position intégré enregistre sans contact la position de la bascule. L'angle d'inclinaison et l'hystérésis de commutation, qui déterminent quand un signal se déclenche, peuvent être réglés dans le logiciel sWave.NET®.

A l'aide d'un élément d'encliquetage bien conçu, le capteur de position intégré peut être monté et fixé sans outil sur les trains de rouleaux ou les étagères des principaux fabricants (Bito, item, SSI Schäfer, Trilogiq ...) en peu d'étapes. Le clip à ressort, spécialement développé à cet usage, permet d'utiliser le capteur universellement, selon la devise «un type s'adapte à tous».

En pratique, les capteurs de position intégré sans fil, disponibles pour différentes fréquences (868, 915 et 922 MHz), sont principalement utilisés pour la détection du niveau de remplissage des convoyeurs à galets dans les systèmes de rayonnage: Lorsque le dernier conteneur est retiré, le capteur envoie un signal au récepteur sans fil et demande le réapprovisionnement. Des signaux échelonnés ("feux de signalisation") peuvent être émis en alternative. Plusieurs capteurs sans fil dans une rangée de rayonnage signalent alors le prélèvement de l'antépénultième et avant-dernier conteneur.

La forte demande en appareils de commutation compatibles avec le réseau dans les rayonnages E-Kanban est la raison de ce nouveau développement. Jusqu'à présent, steute a répondu à cette demande de commutateurs sans fil du programme standard sWave.NET® - avec des interrupteurs de position et des capteurs de lumière sans fil. Avec le RF RW-NET, un dispositif de commutation est maintenant disponible, développé dès le départ pour cette application et qui offre également en plus de sa fonctionnalité technique un avantage commercial: Le capteur de position intégré sans fil a été conçu en mettant l'accent sur l'optimisation des coûts. Il convient non seulement aux applications dans les rayonnages Kanban, mais aussi par ex. pour la détection du niveau de remplissage des systèmes de convoyage.

Au salon LogiMAT 2018, les visiteurs du stand steute découvriront, non seulement le nouveau capteur de position intégré sans fil et d'autres appareils de commutation sans fil, mais aussi en portant des lunettes VR, visiteront une usine virtuelle dans laquelle différentes possibilités d'applications du réseau sans fil sWave.NET® seront présentées.

steute au salon LogiMAT 2018: Hall 5, Booth B35

Fichiers:
capteur de position intégré sans fil pour l'intralogistique.pdf
17981-PR_LogiMAT_Wippenschalter_Testbereich8388A4_bearbeitet.jpg
« retour