Voir :Extreme

steute au salon Powtech / Nouveau dispositif d'interverrouillage de sécurité pour zone EX

Au salon Powtech 2019, le domaine d'activité "Extreme" de steute présentera un nouveau dispositif d'interverrouillage de sécurité pour les environnements potentiellement explosifs de gaz et de poussière. Le dispositif de commutation de sécurité Ex STM 298-3GD se distingue entre autres par sa forme compacte et étroite, ce qui le rend bien adapté au montage sur les systèmes de profilés de la construction mécanique et dans des emplacements étroits.

Le boîtier en aluminium moulé sous pression contient un système de communication robuste qui assure le verrouillage de la porte de protection. Des hautes forces de retenue (jusqu'à 3000 N avec actionneur droit ou flexible) peuvent être atteintes. De cette manière, il est empêché de manière sûre que l'opérateur ne puisse ouvrir la porte de protection avant que le mouvement dangereux se soit arrêté.

Le nouveau dispositif d'interverrouillage est particulièrement polyvalent parce qu'il peut être livré avec un choix de différents actionneurs (droits, angulaires et flexibles), et parce que la tête d'actionneur peut être réglée par intervalles de 90°. Les utilisateurs ont également un choix d'options: La gamme comprend différentes variantes NF/NO.

En outre, le Ex STM 298-3GD convient aux applications avec une haute fréquence de manœuvre et sous conditions environnementales défavorables nécessitant la classe de protection allant jusqu'à IP 67.

Conformément aux directives ATEX, le Ex STM 298-3GD est approuvé pour les zones EX 2 gaz et EX 22 poussière. L'une des applications typiques de la variante exposée aux explosions poussiéreuses, présentée pour la première fois au salon Powtech, est la sécurisation des portes de protection des machines de production, de remplissage et d'emballage pour les produits poussiéreux ou en poudre.

steute au salon Powtech / hall 1, stand 327

 

Fichiers:
steute au salon powtech / nouveau dispositif d'interverrouillage de sécurité pour zone ex.pdf
21722-EX_STM_298_PR_24946A5.tif
« retour