Voir :Wireless

steute au salon LogiMAT 2019: solution "Plug and play" pour la gestion E-Kanban sans fil

Au salon LogiMAT 2019, le domaine d'activité “Wireless” de steute présente pour la première fois une solution système automatisée visant à optimiser les processus de réapprovisionnement en matériel. Cette nouveauté numérise, met en réseau et automatise le processus Kanban. Les capteurs sans fil enregistrent automatiquement les besoins actuels en matériel. Ils transmettent sans délai les données correspondantes au système de gestion du matériel où elles sont comptabilisées automatiquement dans le système ERP. Un tableau de bord de gestion moderne prend en charge la visualisation claire de l'état de toutes les stations E-Kanban.

Les composants du système communiquent via un réseau sans fil à faible consommation, doté de la dernière technique radio. Cette nouvelle solution logicielle est donc parfaitement adaptée à la connexion flexible de composants, en particulier de pièces mobiles et de systèmes intralogistiques, au monde des données industrielles. Les rayonnages Kanban font partie des applications typiques, tout comme, par ex., les véhicules à guidage automatique (VGA). L'utilisateur bénéficie d'un flux constant d'informations - du capteur via les points d'accès, et du Sensor Bridge en tant que gestionnaire de services - jusqu'aux infrastructures informatiques.

Le logiciel peut être adapté très facilement aux exigences individuelles. L'utilisateur peut, par ex., configurer si un capteur doit être installé par étagère, ou s'il s'agit d'un système Kanban à plusieurs niveaux. Les appareils de commutation et capteurs spécialement développés pour cette application, par ex. un interrupteur à bascule sans fil pour la détection du niveau de remplissage des étagères et des bacs, font également partie de la gamme "Wireless" de steute.

Les utilisateurs disposent ainsi d'une solution complète pour la gestion des systèmes E-Kanban, configurable facilement, sans programmation, avec un délai de mise en service réduit. Par la suite, l'utilisateur bénéficie à long terme des avantages du système radio: absence de câbles de signal, communication en continu, transmission robuste des données, adaptation facile aux conditions changeantes (par ex. intégration des rayonnages / capteurs Kanban supplémentaires).

steute présentera sous peu d'autres modules logiciels pour applications définies. L’objectif est de fournir des solutions complètes aux clients de l’intralogistique, pour l’intégration d'installations et de sous-systèmes dans l'infrastructure informatique de niveau supérieur. La société évolue ainsi de fabricant de composants à prestataire de services, qui conseille également les entreprises dans la planification de réseaux sans fil pour la production et la logistique.

Au salon LogiMAT 2019, steute visualisera les différentes applications de sWave.NET® dans le flux de matériaux sur un modèle 3D, e. a. avec des VGA mobiles. En outre, les fonctionnalités du nouveau logiciel seront présentées dans un environnement simulé.

steute au salon LogiMAT 2019, hall 5, stand D45

 

Fichiers:
steute au salon logimat 2019: solution "plug and play" pour la gestion e-kanban sans fil.pdf
22046-PR_LogiMAT_2019_Graphik.jpg
« retour