steute: un bref portrait.

Aujourd'hui, steute est un spécialiste reconnu mondialement pour le développement et la production d'appareils de commutation fiables et sûrs, pour utilisations exigeantes et critiques. Le programme de steute comprend de nombreux produits en série et appareils de commutation spécifiques adaptés aux clients, et se divise en quatre domaines d'activité et Coeurs de compétence:
WirelessAutomationExtreme et Meditec.

Wireless

Aux utilisateurs des technologies Wireless, steute propose un programme d'appareils de commutation complet, avec différents standards, qui garantissent une transmission fiable même dans des conditions défavorables. De nombreux interrupteurs sont autarciques selon le principe "Energy Harvesting", c'est-à-dire qu'ils n'ont besoin ni d'énergie externe ni de batterie. steute a promu et certifié cette technologie pour l'utilisation également en zone Ex.

Automation

Pour la technique d'automatisation, steute propose un vaste sortiment d'appareils de commutation particulièrement durables, munis d'une technologie électromécanique éprouvée et de différentes techniques de détection sans-contact. Complémentairement aux séries standards, de nombreux appareils de commutation spécifiques adaptés aux clients ont été développés pour des domaines d'application définis ou des conditions d'application particulières.

Extreme

Les appareils de commutation "Extreme" sont insensibles aux vibrations, résistants à la chaleur, anti-corrosifs, hygièniques et résistants aux chocs. Le programme Ex certifié selon les exigences internationales occupe une place importante, et est mondialement utilisé dans l'industrie chimique ou les raffineries entre autres. La production certifiée des appareils satisfait les exigences de la directive ATEX 2014/34/UE, les appareils de commutation répondent aux normes UL/CSA, EAC, IECEx, Nepsi et Inmetro.

Meditec

Depuis bientôt trente ans, steute développe et produit des appareils de commutation de haute qualité, utilisables dans les appareils médicaux les plus différents - par exemple la chirurgie HF, l'ophtalmologie (phacoémulsification), la technologie dentaire et dans la tomographie de type CT et MRT. Les systèmes de commutation assument des fonctions parfois très complexes; les standards Wireless sont pour la transmission de signaux, spécialement développés pour la technologie médicale. La branche "Meditec" est basée sur le système de garantie de qualité QM EN ISO 13485 et fabrique des produits médicaux testés.

Collaboration proche avec les clients

Tous les quatre domaines d'activité de steute s'efforcent de collaborer le mieux possible avec les utilisateurs et de tenir compte de leurs souhaits, dès le développement. Il en résulte de nombreux "spécialistes" parmi les appareils de commutation - par exemple des capteurs résistants aux vibrations pour la technologie maritime, des dispositifs d'interverrouillage pour zones Ex, des capteurs anti-corrosifs indice de protection IP 69K et des systèmes de commande pour la technologie médicale, dont les élements de commande individuels assument des fonctions différentes selon le mode de commande.

Réagit rapidement et à votre service dans le monde entier

En tant que PME familiale, steute réagit et s'adapte rapidement aux tendances du marché et souhaits des clients. Des spécialistes qualifiés se tiennent à votre disposition dans tous les pays industriels et émergents pour vous conseiller.