steute: chronologie

1961 Friedhelm Rose et Gerhard Sölken fondent STEUTE-Schaltgerätebau le 01.04.1961 à Bad Oeynhausen. Le nom "Steute" est dérivé du terme allemand Steuerungstechnik. Les premiers locaux de production se trouvent dans une ancienne fabrique de cigarres.
1964 Déménagement dans une ancienne fabrique de meubles. Développement intensif de la gamme d'interrupteurs de fin de course, avec des interrupteurs "robustes" entre autres. Développement du premier appareil spécifique adapté au client.
1967 Première série de boîtiers vides pour raccordement de câbles. Le montage bloc avec canal de fixation en dehors du boîtier est inventé.
1969 En l'espace d'un an seulement le chiffre d'affaire est doublé, dépassant largement le million de DM.
1970 Division de l'entreprise: Gerhard Sölken se concentre sur les appareils de commutation spéciaux (entre autres interrupteurs à câble- et à pédale) sous le nom de STEUTE Schaltgerätebau G.Sölken KG, et Friedhelm Rose fonde l'entreprise ROSE Elektronik pour la production de boîtiers à borne et boîtiers vides.
1976 La filiale steutronic est fondée pour couvrir le besoin croissant en solutions électroniques.
1981 Développement du premier interrupteur à pédale composé pour l'équipement médical.
Schalter C 50
1985 steute s'installe dans un nouveau bâtiment d'une surface de 1600 m².
1987 Les "interrupteurs ex" pour utilisation en zones menacées d'explosion sont proposés en série.
1988 Le chiffre d'affaire approche les 10 millions de DM. Première expansion du bâtiment de l'entreprise. Le local de production est augmenté de 1.000 m².
1992 Expansion supplémentaire de 900 m². Intégration de la filiale steutronic au sein de steute.
1995 Le groupe Schmersal, dont le siège principal se trouve à Wuppertal, reprend steute Schaltgeräte GmbH & Co. KG à partir du 1er. Janvier 1995. La gamme de produit steute complète parfaitement le portfolio d'appareils de commutation industriels de Schmersal.
1997 La technologie médicale devient une branche indépendante au sein de steute.
1998 Klaus Obstfeld devient le directeur de steute.
2001 Une croissance constante nécessite un nouveau bâtiment. La superficie est doublée et atteint 7.000 m². Le premier appareil de commutation radio pour l'équipement médical est mis sur le marché. L'entreprise steute Meditec Inc. est fondée aux Etats-Unis, première succursale à l'étranger de steute.
2003 steute quitte le groupe Schmersal. L'entreprise steute est dirigée par Stefan Schmersal, associé-gérant unique.
2004 Les interrupteurs radio à énergie autarcique pour utilisation industrielle donnent à steute une nouvelle pulsion innovative.
2005 steute do Brasil Ltd est fondé - première société de distribution et de production de steute à l'étranger.
2006 Le cap des 20 millions d'euros est atteint. Les premières succursales sont fondées en Europe, pour atteindre une Proximitée Client: steute Italie, steute France, steute Polska, steute UK.
2008 Klaus Obstfeld part en retraite. Marc Stanesby devient le nouveau directeur.
2009 steute online shop est fondé, pour couvrir rapidement et facilement le besoin des artisans et du commerce des pièces de rechange.
steute World
2010 Réalignement des domaines d'activités. A l'avenir il y aura quatre domaines: Wireless, Automation, Extreme et Meditec. La société de distribution Nihon steute est fondée au Japon.
2011 Avec l'atteinte des 30 millions € , steute fête son cinquantenaire avec tous ses employés et relations d'affaire. Fondation de la WFOE steute electrical components (Shanghai), une société de vente et distribution pour le marché asiatique.
2012 Un local de production supplémentaire et un dépôt de 3.000 m² sont construits. steute obtient un nouveau centre de développement d'environ 1.000 m².
Produktionsgebäude