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Livre blanc sur les réseaux sans fil pour les flottes AGV

Les fabricants et les utilisateurs de systèmes de transport à guidage automatique (AGV) sont tous confrontés à la question de savoir quel système sans fil utiliser, par ex., pour assurer la communication au niveau des stations de transfert de matériel, ou pour activer les AGV individuels par un signal de réveil, pour passer du mode sommeil profond (deep sleep) économe en énergie au mode opératoire.

Un livre blanc publié par steute fournit les critères de sélection pour ce domaine particulier de la technologie sans fil. Il présente également le réseau sans fil nexy développé par steute, déjà utilisé par plusieurs fabricants d'AGV, et la partie intégrante de la spécification des intégrateurs de systèmes et des utilisateurs d'AGV renommés, en particulier dans l'industrie automobile.

Les avantages du système sans fil nexy comprennent non seulement un fonctionnement à faible consommation d'énergie, mais également une infrastructure réseau complète – depuis les capteurs via un protocole sans fil robuste développé pour les applications industrielles jusqu' à la connexion aux systèmes informatiques de niveau supérieur de l'utilisateur. Les applications typiques sont, par ex., le «réveil» de l'AGV du mode sommeil profond et la communication entre l'AGV et les stations de transfert mobiles, ou la technique de convoyeur stationnaire.

Le livre blanc peut être téléchargé sur www.nexy.net

steute présente un nouveau récepteur radio pour le réseau sans fil nexy, développé dans le but d'être utilisé par les systèmes de transport à guidage automatique (AGV).

nexy assure ici une gestion de pile économe en énergie: Pendant les pauses et les arrêts de production allant jusqu'à trois semaines, l'ensemble du système AGV ou des véhicules individuels peut être mis en mode «Mode Sommeil» par radio, pendant lequel il ne consomme aucune énergie. Les véhicules n'ont donc pas à se rendre à une station de charge centrale pour leur «temps d'arrêt», mais restent stationnés, peu importe où ils se trouvent. Une batterie tampon alimente le récepteur sans fil en électricité, qui reçoit le signal «réveil» et le transmet au système de commande AGV.

Jusqu'à présent, steute utilisait un récepteur sans fil de la gamme standard avec une alimentation en tension 24V. La nouvelle génération peut être couplée directement à l'alimentation 48V typique des AGV, elle fonctionne désormais sans convertisseur de tension et nécessite donc moins d'énergie. En outre, le processus de commutation n'est plus effectué par un relais, mais par des sorties optocoupleurs avec isolation galvanique. Cela contribue également au fonctionnement économe en énergie du récepteur sans fil qui «se déplace» avec l'AGV.

Avec ce nouveau développement, steute élargit la gamme nexy pour les applications AGV, qui constitue un marché cible important pour ce réseau sans fil aussi robuste que flexible. Les fabricants d'AGV renommés utilisent la fonction «réveil» par radio dans leurs flottes de véhicules, tandis que les intégrateurs de systèmes et plusieurs constructeurs automobiles ont déjà inclus nexy dans leurs spécifications d'usine AGV.

 

Fichiers:
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