Voir: Wireless

Flux de matériaux numérisé - avec eKanban et "suivi" des supports de charge mobiles

Dans la production et l'assemblage, un flux continu de données et d'informations est une condition essentielle pour la numérisation du flux de matériaux. Cependant, la chaîne d'information est souvent interrompue au dernier moment ou sa précision laisse à désirer, p. ex., quand le personnel demande un réapprovisionnement en scannant les conteneurs manuellement.

Au salon LogiMAT, steute présentera un système qui améliore la transparence du flux de matériaux et donc une commande plus précise (de réapprovisionnement). Dans la production, un réseau radio assisté de capteurs détecte le prélèvement d'un bac dans un rayonnage eKanban. D'autres types de capteurs détectent les palettes ou les colis individuels sur des palettes, alors que d'autres sont installés sur les „stations“ de trains intralogistiques et dollies, et suivent ainsi le parcours des composants et des conteneurs en cours d'assemblage.

Tous les signaux - qui se traduisent par une image numérique et complète du flux de matériaux - sont transmis par radio à un Sensor Bridge, qui communique via une interface avec des systèmes informatiques de niveau supérieur pour la commande des flux de matériaux (ERP, PPC, WMS).

Cela conduit à un flux d'informations véritablement ininterrompu, offrant une transparence de l'approvisionnement en pièces depuis les stations de matériaux et "supermarchés" jusqu'au site d'assemblage. nexy – c'est le nom de cette solution système sans fil et assistée de capteurs - ne représente pas seulement un système de commande adapté aux besoins individuels sans goulots d'étranglement ni stocks excédentaires. nexy fournit également aux utilisateurs une base de données permettant un contrôle actif, amélioré et continuellement optimisé des flux de matériaux.

nexy est une plate-forme mise à disposition pour faciliter le contrôle et l'organisation de fonctions supplémentaires – par exemple le transfert des conteneurs des systèmes de convoyge stationnaires aux AGV (véhicules à guidage automatique), la commande des colonnes de signalisation et l'intégration des boutons-poussoirs Andon pour la préparation manuelle des commandes. Des modules logiciels préconfigurés sont disponibles pour toutes sortes d'applications.

Au salon LogiMAT, steute présentera les tous derniers développements du réseau sans fil nexy en mettant l'accent sur les applications eKanban et la surveillance de dolly / train intralogistique.

steute au LogiMAT: Hall 5, Stand D 45

 

Fichiers:
flux de matériaux numérisé - avec ekanban et "suivi" des supports de charge mobiles.pdf
PR_Intralogistik_02__002_.jpg
« retour