Contrôle de position de conduits de lumière

Les conduits de lumière assument une fonction importante pour la ventilation des halles industrielles, entrées de bâtiment, couloirs etc. Leur accès difficile est typique. Un contrôle de position est d’autant plus important – non seulement pour des raisons climatiques, mais aussi pour éviter la pénétration de la pluie, et assurer la sûreté contre le vol.

Contrôle de position de conduits de lumière

Exigences

Les appareils de commutation correspondants doivent remplir leurs fonctions discrètement et sans maintenance. Leur installation doit se faire avec un minimum d’effort.

Mise en pratique

Cette exigence est satisfaite avec les interrupteurs de position sans fil qui fonctionnent selon le principe «Récupération d’Energie». Un générateur électrodynamique transforme l’énergie cinétique, générée en actionnant le poussoir de commutation, en énergie électrique. La quantité d’énergie suffit pour transmettre le signal radio à l’unité réceptrice. De cette manière, les interrupteurs ne nécessitent ni câble pour l’alimentation en énergie, ni ligne de signal, ni batterie. Un seul interrupteur suffit pour surveiller la position «ouvert / fermé». L’utilisateur peut décider entre divers standards radio (EnOcean, sWave 868/915).

Avantages pour le client

Les commutateurs de position sans fil peuvent être montés très rapidement, la pose de câble n’est pas nécessaire. Une fois montés et programmés (ce qui est fait en peu d’étapes), ils travaillent avec fiabilité et sans maintenance.

Contrôle de position de conduits de lumière