Sécurisation de porte

L’emploi de commutateurs de position est indiqué pour la surveillance de position des portes (ouvert / fermé). Il suffit de monter un interrupteur de position avec levier rotatif sur la porte à surveiller. Il envoie un signal dès que la porte s’ouvre. En solution alternative aux interrupteurs conventionnels, des appareils de commutation sans fil peuvent être utilisés.

Sécurisation de porte

Exigences

La maintenance des appareils de commutation doit être réduite à un minimum. Pour les appareils de commutation sans fil, il doit être assuré que la portée du signal radio est suffisante.

Mise en pratique

Les interrupteurs de position sans fil à énergie autarcique fonctionnent selon le principe «Récupération d’Energie». Ils remplissent cette fonction non seulement sans câble, et par conséquent sans travail ni coût d’installation, mais aussi sans batterie. Ils génèrent eux-mêmes l’énergie dont ils ont besoin pour transmettre le signal radio. Pour les applications décrites ici, des commutateurs de position sont disponibles pour le standard EnOcean, souvent utilisé dans l’automation de bâtiment. Une technologie sans fil, adaptée à l’industrie et développée par steute, est utilisée alternativement. Dans les deux cas, il y a de nombreuses possibilités pour l’évaluation du signal radio.

Avantages pour le client

Les interrupteurs de position sans fil peuvent être montés facilement à l’endroit voulu, sans pose de câble. Si nécessaire, ils peuvent être déplacés. Basés sur ces interrupteurs sans fil, des concepts complets de «Wireless Security» peuvent être réalisés.

Sécurisation de porte