Surveillance des clapets de ventilation

Dans la technique de chauffage, de climatisation et de ventilation des bâtiments industriels et administratifs, la position des clapets, vannes et autres actionneurs doit être surveillée.

Surveillance des clapets de ventilation

Exigences

Les appareils de commutation qui assument ces fonctions sont souvent installés dans des endroits difficile d’accès. Dans la mesure du possible, l’utilisateur préfère éviter une maintenance ou un contrôle régulier. D’autant plus importantes sont la fiabilité et la longévité des appareils de commutation.

Mise en pratique

Dans les actionneurs de la technique CVC, ainsi que sur les portillons piéton intégré et autres ouvertures, les interrupteurs de position sans fil assurent une surveillance fiable de position. En règle générale, un interrupteur de position par contrôle de position «ouvert / fermé» est employé.

Avantages pour le client

L’installateur en ventilation n’a pas besoin de poser des câbles. Plus l’installation CVC est étendue, plus grand est l’avantage. En outre, la devise «installer et oublier» s’applique à ces commutateurs. Les commutateurs de position sans fil sont extrêmement fiables et d’une grande longévité. Ils n’ont besoin ni de batterie, ni de maintenance.

Surveillance des clapets de ventilation