Surveillance de clapets de ventilation

Dans les systèmes de ventilation des plates-formes pétrolières de forage et autres grandes installations de production d’énergie, la position des clapets, vannes et autres actionneurs doit être surveillée.

Surveillance de clapets de ventilation

Exigences

Les appareils de commutation qui assument cette fonction sont montés dans des endroits inaccessibles, qui rendent la maintenance ou surveillance quasi impossible. D’autant plus importantes sont la fiabilité et la longévité de ces appareils. En fonction de l’utilisation, la résistance aux vibrations a également son importance.

Mise en pratique

Les capteurs magnétiques en version antidéflagrante et résistants à la corrosion sont parfaitement appropriés pour cette application. Ils détectent la position des actionneurs et donnent un message correspondant à la commande de ventilation. Les capteurs sont extrêmement robustes, leur principe de fonctionnement est très fiable.

Avantages pour le client

«Monter et oublier», en un mot, un avantage clé offert par cette conception du capteur, correspondant exactement à la demande en matière de technologie de ventilation des plates-formes de forage.

 

Surveillance de clapets de ventilation