Sécurisation des portes sur une barrière de protection

Concernant les systèmes de barrière de protection, les portes de protection sont à sécuriser ou leurs positions à surveiller. Il faut ici bien évidemment prendre en compte les exigences de la protection contre les explosions, ainsi, deux collections importantes de directives de l'industrie du pétrole et du gaz doivent être respectées. – «. Sécurité des machines et protection contre les explosions».

Sécurisation des portes sur une barrière de protection

Exigences

Selon les exigences, les appareils de commutation de sécurité, qui surveillent la position de la porte de protection et arrêtent les machines ou l’installation dès que la porte s’ouvre, sont utilisés. Si la porte de protection ne doit pas s’ouvrir, par ex. pour ne pas interrompre des processus mécaniques, le constructeur utilise des dispositifs d’interverrouillage de sécurité Ex. Ils ne déverrouillent la gâchette de la porte que lorsque des séquences de travail dangereuses sont terminées.

Mise en pratique

Le constructeur a ici différentes possibilités pour la mise en pratique. Il peut choisir entre des commutateurs de position avec fonction de sécurité, interrupteurs de sécurité avec actionneur séparé et capteurs de sécurité sans contact – tous selon la méthode de construction antidéflagrante et certifiés conformes. Les dispositifs d’interverrouillage de sécurité sont disponibles dans différentes formes de construction, avec boîtier plastique ou métal. Tous les appareils mentionnés sont appropriés pour l’emploi en environnement corrosif, et répondent aussi bien à la directive relative aux machines qu’à la directive ATEX à destination des fabricants.

Avantages pour le client

De tels dispositifs de sécurité de porte sont en service dans des conditions défavorables. Ils doivent être étanches à l’eau et résistants à la corrosion, tout en répondant aux exigences de la protection contre les explosions. Les appareils de commutation du domaine d’activité Extrême de steute ont été développés pour répondre à ces demandes.

Sécurisation des portes sur une barrière de protection