Commande de porte

Lors de l‘entrée et la sortie de marchandise, les chariots élévateurs doivent passer à chaque fois une porte industrielle, pour transporter les marchandises à l’intérieur et à l’extérieur. Les zones et halles individuelles de la production industrielle sont souvent séparées par des portes industrielles (portes rapides, portes enroulables, portes sectionnelles). Cela veut dire pour la circulation des chariots élévateurs: Il faut trouver une possibilité confortable et utilitaire d’ouverture et de fermeture des portes par le chariot. Ici, les interrupteurs à câble font leurs preuves. Ils sont souvent montés aux plafonds des locaux. L’opérateur tire sur un câble de traction relié à l’actionneur de l’interrupteur pour ouvrir la porte.

Commande de porte

Exigences

Pour l’installation d’un tel commutateur, les coûts pour la pose de câble surpassent souvent largement le prix de l’interrupteur à câble, car il faut poser des mètres de câble. Pour cela, l’emploi de la technologie radio peut réduire sensiblement ce coût. Le commutateur doit être construit de façon robuste et facile à mettre en service.

Mise en pratique

L’ouverture et la fermeture des portes industrielles est l’un des premiers champs d’application pour les appareils de commutation sans fil de steute. C’est l’une des applications la plus souvent réalisée jusqu’à aujourd’hui. Les interrupteurs à câble RF 95 sont utilisés la plupart du temps. L’organe de commande comporte un anneau sur lequel un câble de traction peut être attaché. L’interrupteur fonctionne selon le principe «Récupération d’Energie»: Un générateur électrodynamique transforme l’énergie cinétique, générée en actionnant le poussoir de commutation, en énergie électrique. La quantité d’énergie suffit pour transmettre le signal radio à l’unité réceptrice. De cette manière, les interrupteurs ne nécessitent ni câble pour l’alimentation en énergie, ni ligne de signal, ni batterie.

Avantages pour le client

L’interrupteur à câble sans fil peut être installé et mis en service avec très peu d’effort, et peut être positionné sur un autre endroit si besoin.

Commande de porte