Commande de porte

Dans la production industrielle, des zones ou halles individuelles sont souvent délimitées par des portes industrielles (portes rapides, portes enroulables, portes sectionnelles ...). La communication vers l’extérieur se fait aussi par ces portes. Pour le transport de personnes et de chariots, cela signifie: Une possibilité confortable et utilitaire doit être trouvée, pour ouvrir ou fermer les portes. Ici, les interrupteurs à câble, souvent montés sur le plafond de la halle, font leurs preuves. L’opérateur tire sur un câble de traction relié à l'actionneur du commutateur, et la porte s’ouvre.

Commande de porte

Exigences

Lors de l'installation d'un tel commutateur, le coût de la pose des câbles dépasse souvent largement le prix de l’interrupteur à câble, car il faut poser plusieurs mètres de câble. L’utilisation de la technologie sans fil peut réduire considérablement les coûts. Le commutateur doit être construit solidement et facile à mettre en service.

Mise en pratique

L’ouverture et la fermeture des portes industrielles est l’un des premiers domaines d’application des commutateurs sans fil de steute. C’est, jusqu’à aujourd’hui, l’application la plus souvent réalisée. L’interrupteur à câble sans fil RF 95 est utilisé dans la plupart des cas. L’organe de commande comporte un anneau sur lequel un câble de traction peut être attaché.

Avantages pour le client

L’interrupteur à câble sans fil peut être installé et mis en service avec très peu d’effort. Si besoin, il peut être positionné sur un autre endroit.

Commande de porte