Sécurisation de porte

La gamme d’appareils de commutation «Wireless Security» développée par steute facilite la surveillance de bâtiments industriels dans la technique énergétique et autres branches. Les contacts de signalisation pour différentes portes peuvent être surveillés par un poste central de commande.

Sécurisation de porte

Exigences

Les interrupteurs utilisés ici doivent être appropriés sans restriction pour l’utilisation à l’extérieur. Dans beaucoup d’installation de la technique énergétique s’appliquent en outre – au moins dans quelques sections – les normes de la protection contre les explosions

Mise en pratique

Avec un interrupteur de position sans fil aussi bien compact que robuste, la position de porte est surveillée, sans qu’il soit nécessaire de poser des câbles vers la porte. Puisque le commutateur fonctionne selon le principe «Récupération d’Energie», il n’a pas besoin de batterie. Le commutateur transmet ses signaux radio à un module de réception qui peut être éloigné – selon l’antenne utilisée – jusqu’à 700 m (en champ libre). En employant des récepteurs à plusieurs voies, plusieurs interrupteurs sans fil peuvent communiquer avec un module de réception et d’évaluation.  

Avantages pour le client

C’est précisément dans les grandes installations que l’investissement peut être réduit considérablement par l’emploi d’appareils de commutation sans fil, car il n’y a pas de câble à poser. Cela vaut aussi, et en particulier, pour les installations énergétiques, classées dans les directives de la protection contre les explosions.

Sécurisation de porte