Mode de réglage et observation du processus

Sous certaines conditions, pour des travaux de réglage ou pour observer le processus, une machine peut fonctionnée avec la porte de protection ouverte. La commande de la machine par un appareil de commutation sécurisé est l’une des conditions: L’opérateur maintient la touche ou la pédale de cet appareil de commutation enfoncée. Dès qu’il la relâche, la machine s’arrête.

Mode de réglage et observation du processus

Exigences

L’appareil de commutation doit répondre aux exigences de la sécurité des machines, tout comme l’unité réceptrice. Les exigences des dispositions de la directive machines et les normes supplémentaires sont valables pour le système global.

Mise en pratique

Une nouvelle technologie sans fil sécurisée permet la réalisation des modes d’opération spéciaux «mode de réglage» et «observation du processus» conformes aux normes, avec un commutateur à pédale sans fil qui fonctionne sans licence dans la bande de fréquence 2,4 GHz.

Avantages pour le client

La suppression de câble rend possible de positionner le commutateur à pédale librement, en gardant toujours la meilleure vue sur le processus. Sur le sol, pas de câble gênant pouvant provoquer une chute.

Produits

Mode de réglage et observation du processus