Boutons-poussoirs sur bandes transporteuses

Les lignes de transport et bandes transporteuses peuvent être encombrées par des produits. La bande s’arrête alors automatiquement. L’opérateur doit éliminer la cause du dérangement et ensuite redémarrer la machine manuellement. Un bouton-poussoir de démarrage, monté directement sur le moyen de transport, est nécessaire pour cette fonction.

Boutons-poussoirs sur bandes transporteuses

Exigences

Le bouton de démarrage doit être facile et flexible à monter, et doit s’intégrer facilement dans la technique de commande de la machine ou de l’installation.

Mise en pratique

Un élément de commande sans fil permet l’équipement ou rééquipement de machines et installations avec un bouton de démarrage supplémentaire, ou autres fonctions de commande, sans pose de câble. L’élément de commande – un boîtier adapté à l’industrie avec jusqu’à trois boutons – est tout simplement monté sur la machine, et le système radio se met en service en quelques étapes.

Avantages pour le client

Le constructeur de machines ou l’opérateur économise coûts et temps, nécessaires pour l’installation de stations à boutons-poussoirs. Le câblage, éventuellement très long, de la zone d’encombrement vers l’armoire de distribution peut être supprimé.

Boutons-poussoirs sur bandes transporteuses