Chariots élévateurs

Les chariots élévateurs sont de plus en plus souvent, non seulement des véhicules de transport, mais aussi des supports et porteurs d’informations dans le flux de matériaux interne à l’entreprise. En outre, le flux de matériaux devient plus souple. Un exemple: les systèmes de convoyage sont modulaires et équipés d'éléments d’entraînement et de commande décentralisés. Ils s'adaptent aux besoins et ne démarrent leurs moteurs que lorsque du matériel doit être vraiment transporté.

Chariots élévateurs

Exigences

Un chariot élévateur place une palette sur une bande transporteuse. Le conducteur appuie sur un bouton radio pour démarrer la bande qui se trouve à l’arrêt. Pour cette fonction, un appareil de commande sans fil, robuste, autosuffisant en énergie est nécessaire, monté de manière fixe sur le FFZ. Il envoie un signal à un module de réception qui agit sur l’entraînement de bande.

Mise en pratique

L’appareil de commande BF RF est monté sur le tableau de bord. Il s'agit d'un dispositif de commande sans fil, autosuffisant en énergie, équipé d'un générateur d'énergie électrodynamique et placé dans un boîtier robuste.

Avantages pour le client

Parce que la télécommande radio est solidement montée, elle ne peut ni être perdue, ni s’abîmer en tombant. Le récepteur universel permet de commander diverses fonctions sur la bande transporteuse et sur d’autres machines.

Chariots élévateurs