Sécurisation de porte

L’accès à la production ou aux zones de production automatisées est-il ouvert ou fermé? Cette question peut être répondue en surveillant les portes d’entrée ou de protection avec des appareils de commutation correspondants.

Sécurisation de porte

Exigences

Pour le contrôle des portes, les appareils de commutation doivent fonctionner de manière fiable, et s’intégrer dans les constructions environnantes, p. ex. dans les systèmes de profilés en aluminium et de barrière de protection disponibles dans le commerce.

Mise en pratique

Avec un interrupteur de position sans fil aussi compact que robuste, la position de porte se surveille sans pose de câble vers la porte. On peut utiliser, soit des appareils de commutation qui fonctionnent selon le principe «Récupération d’Energie», soit – lors d’exigences accrues à la sécurité de transmission – des appareils de commutation à batterie. Les signaux correspondants peuvent être évalués par des postes de commandes ou systèmes de contrôle supérieurs. Ici, la technologie des commutateurs sans fil ne permet pas d’assumer des fonctions de commutation de sécurité.

Avantages pour le client

C’est précisément dans les grandes installations d’automatisation que l’investissement peut être considérablement réduit en utilisant des appareils de commutation sans fil sur les portes d’accès et de protection, car il n’y a pas de câble à poser vers les portes.

Sécurisation de porte