Eléments de commande sur une porte de protection coulissante

Les portes de protection coulissantes offrent l‘avantage de s’ouvrir et de se fermer latéralement en économisant de l’espace. Le constructeur doit donc prévoir une alimentation en énergie, et une transmission des signaux mobiles aux éléments de commande sur la porte de protection – ou bien il se décide pour une poignée de commande avec boutonnerie sans fil.

Eléments de commande sur une porte de protection coulissante

Exigences

Haute disponibilité, transmission de signal sûre et utilisation intuitive sont attendues d’une solution radio de l’interface homme machine.

Mise en pratique

En utilisant une poignée de commande avec boutonnerie sans fil, l’opérateur de la machine a directement accès aux éléments de commande qui se trouvent dans son champ de vision directe, quand il observe le processus de commande. L’alimentation en énergie se fait par une cellule solaire miniaturisée intégrée ou une batterie. Diverses technologies sans fil sont disponibles.

Avantages pour le client

Des panneaux de commande externes ne sont pas nécessaires. L’ergonomie et la sécurité d’utilisation sont optimales, car l’opérateur peut actionner les boutons-poussoirs en regardant le processus. La suppression des alimentations en énergie mobiles réduit l’usure et augmente la disponibilité.

Produits

Eléments de commande sur une porte de protection coulissante