Sécurisation de porte

La porte est-elle fermée ou ouverte? Si le terrain est vaste ou le poste de commande éloigné, la réponse à cette question est donnée par l’utilisation de commutateurs de position. Un interrupteur de position avec un actionneur approprié est tout simplement monté sur la porte à surveiller. Il émet un signal dès que la porte s’ouvre. En solution alternative, des commutateurs sans fil peuvent être utilisés au lieu d’interrupteurs de position filaires conventionnels.

Sécurisation de porte

Exigences

Pour les appareils de commande sans fil, il est à déterminer si la portée du signal radio est suffisante. S’il s’agit d’installations ou d’établissements de la technique énergétique, qui stockent ou traitent des matières inflammables pouvant explosées au contact de l’air, les exigences de la protection contre les explosions sont à observées.

Mise en pratique

Particulièrement élégante est la réponse à ces exigences par des commutateurs de position sans fil qui fonctionnent selon le principe de la «récupération d'énergie». Un générateur d'énergie électromagnétique convertit l'énergie cinétique en énergie électrique générée lors de l'actionnement du poussoir de commutation. La quantité d'énergie est suffisante pour transmettre le signal radio au module de réception. Ainsi, les commutateurs ne nécessitent ni alimentation électrique par câble, ni ligne de signal, ni batterie. Particulièrement intéressant pour la technologie énergétique: Cette technologie est également disponible en «Wireless Ex» pour environnements potentiellement dangereux.

Avantages pour le client

Les interrupteurs de position sans fil se montent facilement à l’endroit voulu, sans pose de câble, et peuvent être déplacés si nécessaire. Basés sur ces interrupteurs sans fil, des concepts complets de «Wireless Security» peuvent être réalisés – également avec des appareils de commutation de «Wireless Ex».

Sécurisation de porte